Welkom bij TKE Home Solutions (voorheen Thyssenkrupp Home Solutions)

Skip Navigation

Combien d’espace est nécessaire pour installer un monte-escalier sur un escalier étroit ?

Combien d’espace est nécessaire pour installer un monte-escalier sur un escalier étroit ?

Votre mobilité diminue quelque peu et prendre l’escalier relève du parcours du combattant, mais vous souhaitez ardemment continuer à utiliser vos étages ou votre sous-sol. Vous avez déjà songé à un monte-escalier, mais vous doutez que l’installation soit possible car votre escalier est étroit. Vous souhaitez évidemment que l’escalier reste accessible aux autres usagers de la maison. Cette situation vous est familière ?

Possibilité d’installer un monte-escalier à partir de 64 cm de largeur

Vous n’avez pas le moindre souci à vous faire : un monte-escalier n’est guère encombrant. En optant pour des rails fins et en tenant compte de la stature de l’utilisateur, nous gagnons déjà un peu de place. De cette façon, nous pouvons, sur un escalier droit, installer un monte-escalier à partir d’une largeur disponible de 68 cm ! La largeur standard est de 70 cm, mais si l’utilisateur est un peu plus menu, une largeur de 68 cm est également envisageable.

En cas d’escalier en colimaçon, nous avons également besoin d’un minimum de 70 cm, mais pour un escalier tournant, même 64 cm de largeur suffisent. Grâce à notre technologie ASL brevetée (technologie de pivotement automatique), l’ascenseur peut en effet pivoter de manière pratique et compacte. Cependant, cette largeur minimale n’est valable que si nous pouvons installer le monte-escalier sur le côté externe du virage. Sinon, il nous faut encore 70 cm.

Un stationnement gain de place

Lorsqu’il n’est pas utilisé, l’ascenseur est stationné. C’est ce que nous appelons le point de stationnement, ou le « lieu de repos » du monte-escalier. Si l’escalier est large, ce point de stationnement sera situé à proximité de la marche supérieure ou inférieure, mais il peut tout aussi bien se trouver sur le côté de l’escalier. Dans ce cas, le monte-escalier fera un virage supplémentaire. De cette façon, le monte-escalier ne bloquera pas l’escalier pour les personnes vivant sous votre toit. Vous pouvez utiliser la télécommande pour que le monte-escalier vienne à vous à tout moment. L’assise et le repose-pieds peuvent également être rabattus lorsque le monte-escalier n’est pas utilisé, ce qui permet un gain de place considérable. Certains monte-escaliers permettent même de relever le rail, bien que nous utilisions généralement notre monorail, un rail unique garant d’une flexibilité nettement supérieure et moins encombrant.

Suffisamment de place pour les personnes vivant sous votre toit

Quel que soit le type d’escalier dont vous disposez, il est important que les personnes vivant sous votre toit puissent continuer à l’utiliser sans problème. Il est préférable qu’un conseiller se rendez chez vous pour voir quelle est la meilleure solution pour votre cadre de vie.

Peut-être le type de monte-escalier peut-il faire la différence, ou bien il faudra opter pour un rail plus fin. En fonction de la situation, le conseiller recommandera également d’installer le monte-escalier dans le virage interne ou externe. Et enfin, le point de stationnement du monte-escalier peut également être adapté afin de ne pas gêner les personnes qui empruntent l’escalier. Pour chaque question ou situation, il y a une solution.

À propos de TK Elevator

TK Home Solutions fait partie de TK Elevator AG et est un acteur mondial misant surtout sur l’innovation et les technologies durables. Nos monte-escaliers, ascenseurs de maison et plates-formes élévatrices vous aident à profiter de chaque étage de votre maison et sont garants d’un confort optimal et d’une sécurité absolue. Vous aimeriez en savoir plus ? Nous serons ravis de vous rendre visite afin de faire connaissance.

Vrijblijvende afspraak FR

Visite sans engagement TK Elevator

Gagnez votre monte-escalier en octobre !*

Merci de nous envoyer vos coordonnées:
Veuillez remplir votre prénom
Veuillez remplir votre nom
Veuillez remplir votre adresse email
Veuillez remplir une adresse email valable

Merci de comfirmer la notion légale

Nous vous remercions de votre demande.

Nous avons bien reçu vos coordonnées. Nous vous tenons au courant au plus vite.

Si vous avez encore des questions dans l'intervalle, n'hésitez pas à nous contacter au numéro gratuit 0800 12 697.

Sincères salutations,

Bert Grootjen

Directeur général TK Home Solutions